RESULTATS IRM

EspacePatients « Retour Espace Patients

Résultats

Possibilité n°1 : vous attendez vos résultats

Vous retournerez patienter en salle d'attente. Le temps d'attente moyen est de ½ heure à 1 heure mais variable selon les étapes suivantes :

  • Transfert des images de votre examen, de la console des manipulateurs radio à celle des stations d'interprétations du radiologue (MR-extendet workspace, Imac (osirix)).
  • Interprétation de votre examen par le radiologue : de nombreux logiciels sont à disposition pour visualiser et réaliser le post-traitement et la reprographie de vos images (planches de sélection pour votre dossier).
  • Dictée de votre compte rendu audio numérique par le radiologue qui sera transférée informatiquement au secrétariat.
  • Copie du CD-Rom de l'ensemble des images de votre examen.
  • Saisie du compte rendu par les secrétaires et constitution de votre dossier comprenant le CD-Rom, les planches de sélection, le compte rendu papier ainsi que les anciens examens et dossier médical fournit.

Le temps nécessaire à ces étapes peut varier considérablement en fonction de la spécificité des examens. Ex : un examen simple peut contenir 100 images alors qu'un examen plus spécifique peut en contenir jusqu’à 1500, ce qui augmente le temps de chacune des étapes décrites ci-dessus. Une fois le dossier constitué par la secrétaire, le règlement des honoraires du radiologue (Cf. Accueil) vous sera demandé. Vous serez ensuite reçu(e) par par le radiologue qui vous rendra vos résultats.

VOTRE EXAMEN NE SERA PAS ENVOYÉ À VOTRE MÉDECIN.

Possibilité n°2 : vous n'attendez pas vos résultats

Le règlement des honoraires du radiologue vous sera demandé avant de quitter l'établissement. Vous avez la possibilité soit :

  • De demander à la secrétaire le temps d'attente moyen de vos résultats et de revenir les chercher une fois le temps écoulé. Vous serez ensuite reçu(e) par le radiologue qui vous rendra vos résultats.
  • De revenir chercher vos résultats ultérieurement. Vous ne serez pas reçu(e) par le radiologue ayant interprété votre examen, mais les résultats seront à votre disposition au secrétariat.

VOTRE EXAMEN NE SERA PAS ENVOYÉ À VOTRE MÉDECIN.